Non à la corruption au Cameroun.

La corruption d'après Larousse est le fait d'altérer ce qui est considéré comme juste, sain, correct. Séduire quelqu'un par des présents ou des promesses, l'amener à agir contre sa conscience ou les devoirs de sa charge ; soudoyer, suborner.

Ce phénomène a élu domicile chez nous au point où dans toutes les administrations camerounaises vous allez trouver des contre indications contre ce phénomène. L'état en a fait son cheval de bataille. Véritable combat. La corruption décime nos valeurs et nos citoyens plus que Boko Haram. Comment concevoir qu'on paie la connaissance dans mon pays. Les concours pour servir dans l'administration publique tout comme les recrutements sont parfois monnayés.

La corruption est une insulte à l'espèce humaine. Le corrompu se chosifie le corrupteur s'aliène, les victimes sont porteurs d'une amertume toute leur vie.

SOCLE DU CAMEROUN est prêt à apporter des solutions pour lutter contre ce fléau qui décime l'Afrique plus que les guerres. Nous portons le projet ZÉRO CORRUPTION.

MVAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *